jeudi 7 mars 2013

Critique de la Carte blanche INIS


Par Maëlig Beaupérin


Certains courts-métrages sont vraiment biens, mais dans l’ensemble je n’ai pas apprécié la sélection. J’ai trouvé les scénarios un peu bizarres : ni amusants, ni tristes. Je cherchais souvent quel était le fil conducteur. Du point de vue artistique, c’est bien filmé. La musique va bien avec ce qu’il se passe et les acteurs sont crédibles. Ce n’est que dans "Juste papa" que le père n’avait pas l’air sérieux. Je ne conseille pas à des enfants de moins de dix ans d’aller voir Carte Blanche Inis l’Effet Jeunesse (pas parce que c’est violent, mais plutôt parce que c’est parfois difficile à comprendre).
Par exemple :
"L'effet secondaire" c'est un garçon qui est victime d’intimidation. Il doit alors s’enfermer dans un placard où se trouve le super héros qu’il dessine. Je n’ai pas très bien compris ce court-métrage. Il semblait être la suite d’un autre film.
Malgré tout, voici mes deux préférés :
"Nuts" c'est la petite histoire d'une vieille femme qui essaie de casser en deux une noix de coco. Pour cela, elle use de plusieurs techniques quelque peu dangereuses. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne veuille pas abandonner son idée du départ : casser la noix de coco.
"Le doute éphémère" c'est un garçon qui veut absolument qu'une femme joue dans son film (il lui court donc après pendant tout le court-métrage). Les images sont très belles et bien filmées. Ce film a été réalisé dans le parc Lafontaine. Je l’ai bien aimé, car le scénario est bon et les acteurs crédibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire